Que mange-t-on dans un restaurant asiatique ?

Plusieurs grandes cuisines régionales incluent la cuisine asiatique: Asie centrale, Asie de l’Est, Asie du Nord, Asie du Sud, Asie du Sud-Est et Asie de l’Ouest. Une cuisine est un style distinctif d’activités et de coutumes culinaires, généralement associé à une société particulière. L’Asie, le continent le plus grand et le plus peuplé, abrite un certain nombre de cultures, beaucoup semblent avoir leur propre cuisine distinctive.

Choisir la nourriture dans les restaurants asiatiques

Lorsque vous mangez dans un restaurant asiatique, vous pouvez vous attendre à trouver des plats et des spécialités populaires d’Asie. Pour cette raison, il peut être difficile de déterminer quel plat choisir. Vous pouvez choisir différents types de repas en fonction de ce que vous souhaitez manger. Chaque région asiatique a sa propre spécialité. Par exemple, vous pouvez essayer Laksa, une soupe asiatique populaire avec divers ingrédients. D’autres plats populaires incluent le riz au poulet Hainanese, les rouleaux de printemps, les dim sum et les tom yum. La nourriture Asiatique dans le sud est aromatisée avec différents types de piment, de poivre noir, de clou de girofle et d’autres épices et herbes puissantes aux côtés du beurre et de ghees aromatisés.

Que comprend la nourriture asiatique ?

Certaines des cuisines d’Asie de l’Est, d’Asie du Sud-Est, d’Asie du Sud, d’Asie centrale et du Moyen-Orient sont les cuisines ethniques prédominantes. Tous ces types d’aliments asiatiques partagent certaines caractéristiques en commun. Des aliments tels que le riz, le gingembre, l’ail, le tofu, les piments, les oignons séchés, le soja et les graines de sésame sont utilisés dans presque tous les repas en Asie. Dans tous les restaurants asiatiques, les pratiques culinaires telles que la cuisson à la vapeur et le sauté sont populaires. Dans toute la nourriture Asiatique, le riz est un ingrédient de base; différentes variétés sont communes à différentes régions. Le basmati est une variété de riz du sous-continent populaire, tandis que le riz à grains longs est populaire en Chine et à grains courts au Japon et en Corée. Les plats de curry avec leurs racines dans les pays d’Asie du Sud sont également populaires dans les régions du sud, de l’ouest et du sud-est.

La nourriture asiatique est-elle saine ?

La soupe à base de bouillon est une excellente entrée faible en calories et vous aidera à contrôler votre appétit. Les alternatives idéales aux rouleaux d’oeufs frits ou aux côtes levées sont la soupe aux œufs, le wonton ou les soupes aigres-douces. Les aliments sautés sont cuits dans une petite quantité d’huile et sont remplis de légumes naturels. Les plats à la vapeur sont faits avec de l’eau, de sorte que les graisses et les calories sont plus faibles. De nombreuses options de la nourriture Asiatique comprennent l’edamame, la salade de concombres et les légumes mélangés. Dans certains restaurants japonais, vous pouvez également commander une salade mélangée avec une vinaigrette miso. Recherchez des assiettes qui contiennent autant de légumes que possible lorsque vous commandez une entrée. Les fruits de mer Sunomono et le mizutaki (poulet) sont tous deux accompagnés de beaucoup de légumes.

Quels sont les épices stars de la cuisine indienne ?
Quels sont les plats incontournable de la cuisine orientale ?