Top 5 des restaurants gastronomiques à Lyon

La région lyonnaise est le capital de la gastronomie française. La cuisine lyonnaise connait une bonne réputation pour ses traditions culinaires. Grace à la présence des chefs cuisiniers de prestige, Lyon est très célèbre pour ses excellents plats. Il existe de multiples restaurants gastronomiques dans cette région aux mille saveurs, à savoir : l’Étage, Victoria Hall Restaurant, Cour des Loges, Christian Tetedoie, les Terrasses de Lyon.

L’Étage et Victoria Hall Restaurant

Ces deux restaurants gastronomiques à Lyon font partie des meilleurs dans la région. Le restaurant l’Étage est situé au cœur de la place des Terreaux. C’est un lieu spécifique localisé au deuxième étage d’un ancien appartement, avec un cadre spacieux et élégant. Il ne possède qu’une seule salle, mais peut accueillir plus de 30 invités. La cuisine est marquée par des mets traditionnels et pleins de fraîcheur concoctés par le chef Guillaume Mallet. Pour le Victoria Hall Restaurant, la cuisine est irréprochable avec une décoration luxueuse. L’endroit est très calme et doté de décorations hors du temps. C’est un lieu parfait pour déguster des mets raffinés avec les produits de la saison. La cuisine est dirigée par le chef Denis Pasdeloup, qui met en œuvre ses spécialités culinaires uniques et savoureuses dans un endroit à la fois chic et contemporain.

Le restaurant Christian Tetedoie

Le restaurant Christian Tetedoie se trouve au 5ème arrondissement de la région lyonnaise avec une vue panoramique au cœur de la ville. C’est un restaurant gastronomique avec une décoration splendide dans un cadre singulier. L’établissement détient son nom de son chef cuisinier et a été élu meilleur ouvrier de France. Le cadre est à la fois chic et somptueux. Le menu change chaque semaine, avec une cuisine de bonne qualité et variée. Pour satisfaire les adeptes de la gastronomie française, le chef concocte les produits frais de la région en mélangeant la cuisine traditionnelle et contemporaine. Le restaurant offre aussi une très belle carte à vins de toutes les régions pour accompagner les repas succulents.

Le restaurant Cour des Loges et les terrasses de Lyon

Le restaurant Cour des Loges et celui des Terrasses de Lyon font également partie des restaurants gastronomiques à Lyon les plus célèbres de la région. La Cour des Loges est située à la 6ème rue dans le 5ème arrondissement de Lyon. Dans un cadre avouant de beauté, le chef Anthony Bonnet met en valeur ses connaissances d’art culinaire. La gourmandise est à l’honneur à travers des plats succulents et délicats. Le milieu abrite un esprit de convivialité qui est idéal pour s’offrir un dîner romantique. Pour celui des Terrasses de Lyon, le cadre est magique et surprenant. Le chef David Delsart propose à ses clients une cuisine raffinée associant les produits locaux comme le pigeon et la volaille de Bresse.

Quelle est la différence entre un restaurant gastronomique et un restaurant bistronomique ?
C’est quoi une cuisine gastronomique ?