Où dégutser la cuisine afro-caribéenne à Paris ?

restaurant antillais

Rien de mieux que de manger un bon plat pour illuminer la journée. Il existe plusieurs spécialités culinaires à Paris, mais vous voulez essayer une nouvelle gastronomie capable de vous surprendre. Dans ce cas, la cuisine afro-caribéenne et antillaise sont faites pour vous. C’est un mélange parfait entre deux, voire trois cultures culinaires dans certains cas. Les saveurs vont vous transporter vers une autre dimension, car vous serez séduit dès la première bouchée. Pour une expérience culinaire satisfaisante, privilégiez ces restaurants parisiens d’exceptions.

Un restaurant de renom sur l’Avenue de la République

C’est le premier restaurant, recommandé par les habitués. Vous serez tout de suite séduit par la beauté de la décoration, inspirée directement des ambiances sous les tropiques. C’est une décoration relaxante, conviviale et adaptée aux spécialités du restaurant. Les saveurs des plats vont aussi vous surprendre. C’est un mélange de salé, avec une petite touche sucrée que vos papilles en redemanderont. Vous aurez l’embarras de choix, alors ne vous en privez pas.

En effet, le menu compte une dizaine de plats, préparé par des chefs expérimentés. Les boissons aussi sont exceptionnelles. Vous pourrez essayer quelques cocktails exotiques pour vous détendre après une dure journée de travail. Commencez par les grillades épicées si vous en êtes à votre première expérience culinaire. Vous pourrez essayer les autres plats lors de vos prochaines visites si ce plat typique vous a séduit. Cet endroit est un incontournable si vous cherchez un restaurant antillais à Paris.

Des spécialités antillaises revisitées dans ce restaurant

Cet autre restaurant vous proposera aussi de bons plats exotiques, avec quelques touches maison. Les chefs de ce restaurant ne se contentaient pas de cuisiner les recettes antillaises et afro-caribéennes typiques, loin de là. Ils ont revisité quelques plats, afin de créer une nouvelle saveur qui séduira les clients. Le plat de référence dans ce restaurant est sans doute l’acra d’écrevisse. C’est une véritable explosion en bouche, et la majorité des clients n’arrivent pas à décrire précisément le gout de ce plat. Ils disent juste que c’est un des meilleurs plats exotiques qu’ils ont goûtés au cours de leur vie. Il faut donc y goûter pour en avoir le cœur net.

Mais si vous n’aimez pas les fruits de mer, vous pourrez essayer un autre plat revisité, comme le samoussa de bœuf. C’est un plat un peu plus épicé, réservé aux adeptes. Mais vous pourrez demander au chef de modérer l’ajout des épices. Oui ce sera possible, car le chef sera à votre écoute durant votre passage. Au dessert, vous aurez le choix entre une bonne glace exotique, ou une salade de fruit revisité. Cette deuxième proposition est la plus prisée, car elle possède une petite touche française en plus du gout des tropiques. Vous vous demandez sûrement où se trouve ce fameux restaurant. Il se situe aux alentours de la porte de Clignancourt, à proximité du Sacré-Cœur et du musée de la vie romantique.

Des services de qualité dans ce restaurant du 13e

C’est sans doute un des restaurants les plus visités du 13e. En plus des spécialités afro-caribéennes, sa réputation repose aussi sur la qualité du service. L’ambiance sera au rendez-vous, avec un accueil chaleureux dès que vous franchissez le pas de la porte, une décoration de table exotique, une bonne musique antillaise, et parfois quelques tubes français. Vous aurez le choix entre une détente sur les terrasses du restaurant, ou bien mangée en intérieur, avec les autres clients.

Vous aurez de même la possibilité d’emporter vos plats si vous n’avez pas le temps de les déguster sur place. Les saveurs des plats sont variées. Vous aurez le choix entre des plats épicés, ou sucrés-salés. Il faut donc vous y rendre sur place pour gouter à cette gastronomie du 13e. Ce restaurant antillais à Paris se situe sur la rue du Chevaleret, vous ne pourrez pas le rater.

Les meilleures adresses de restaurants à Bruxelles
Trouver un bon restaurant à Ouistreham